Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a reçu, mardi 16 janvier, au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelino Alfano.
Le chef de la diplomatie italienne a, à cette occasion, réaffirmé les liens étroits unissant les deux pays. “L’Italie se tient aux côtés de la Tunisie et soutient son processus politique et économique”, a-t-il assuré.
Il a salué les efforts déployés par le gouvernement tunisien visant à promouvoir la législation favorisant un climat propice à l’investissement en Tunisie dont le code d’investissement.
Evoquant les 852 entreprises italiennes opérant en Tunisie dans divers secteurs de l’industrie, du commerce et des services, le ministre Italien des Affaires étrangères s’est félicité de la création des conditions d’encouragement en faveur des investisseurs italiens.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Alfano a estimé que la réussite de la transition démocratique de la Tunisie est cruciale pour la stabilité de la zone méditerranéenne.