En cette conjoncture difficile que connait la Tunisie, et tant les indicateurs économiques en rouge, le rôle du patronale est de plus en plus important, dans l’encadrement et la préservation du tissu économique du pays, s’agissant notamment des secteurs en difficulté tels que l’artisanat, la mécanique, le cuir et le textile…, a indiqué Hichem Elloumi, qui a occupé le poste de vice-président dans le bureau sortant de l’UTICA dont le 16ème congrès s’est ouvert mercredi 17 courant à Tunis.
L’homme d’affaires, le plus connu des candidats pour le nouveau bureau, a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’outre son rôle, le patronat est invité aujourd’hui à contribuer à booster l’économie du pays. “Tous les hommes d’affaires doivent contribuer efficacement à la relance économique, à travers l’impulsion de l’emploi, de l’exportation et de l’investissement”, a-t-il noté, soulignant l’impératif d’opter pour une coopération fructueuse entre les deux secteurs privé et public.
Il a aussi estimé que le secteur privé est “sans doute le moteur de l’économie du pays”, appelant le gouvernement à lui accorder le soutien nécessaire pour qu’il mène au mieux son rôle.