Les revenus de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) demeurent encore insuffisants pour couvrir toutes les dépenses de l’organisation patronale. C’est ce qu’a déclaré Béchir Boujday, membre du bureau exécutif sortant et porte-parole officiel du 16ème congrès de l’UTICA.
Intervenant lors d’un point de presse organisé en marge du 16 éme congrès électif de l’UTICA, Boujday a précisé que le budget de l’organisation patronale est encore déficitaire, selon le rapport financier, sauf que ce déficit est en tain de diminuer, a-til dit, espérant une amélioration des ressources de la centrale patronale afin que cette dernière atteigne son autonomie financière.
Le congrès électif auquel participent 2180 congressistes coïncide avec la célébration du 71ème anniversaire de l’organisation patronale. Il aboutira à l’élection des 31 membres qui formeront le nouveau bureau exécutif dont 21 membres seront élus par les congressistes.
Sur les 10 autres membres, la moitié (5 membres) seront élus par les 24 présidents régionaux de l’organisation, et les 5 membres restants le seront par les 18 fédérations professionnelles.
Après avoir adopté les rapports moral et financier les congressistes discuteront des différentes problématiques auxquelles sont confontés les bureaux régionaux de l’UTICA.
A 18 heures, une deuxième séance sera tenue pour faire connaître les différents candidats au nouveau bureau exécutif national. A l’issue de cette séance, l’opération de vote démarrera et les résultats seront ensuite annoncés vers minuit, sinon plus tard.