L’Agence foncière de l’habitat (AFH) vient de donner son accord à l’une des entreprises pour le démarrage des travaux de réaménagement du lotissement “Sidi Amor Bouhajla” dans la délégation de Sidi Amor Bouhajla (gouvernorat de Kairouan), selon un communiqué publié par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Les travaux consistent en l’aménagement de la première tranche sur une superficie de 2,3 hectares pour une enveloppe de 1,235 million de dinars, l’objectif étant d’améliorer les conditions de vie des habitants de la région et de développer l’infrastructure de base.
L’AFH a également autorisé l’exécution des travaux d’aménagement du lotissement “El Houda” qui s’étend sur 17 hectares et comprend 224 lots composés de logements communs et individuels ainsi que d’autres équipements, outre l’aménagement d’espaces verts et de routes moyennant un investissement 6,2 millions de dinars. Ce lotissement permettra de construire 650 logements.
Ces interventions pour l’aménagement des cités dans les zones intérieures s’inscrivent dans le cadre du souci du gouvernement d’améliorer les conditions de vie dans ces agglomérations urbaines, lit-on dans le communiqué.