Khaled Kobbi a été récemment désigné chef de file du groupement EMGTPH (Entreprise Mahmoud Gargouri de Travaux Publics et Hydrauliques)/EKK (Entreprise Khaled Kobbi).
Pour ce faire, il a fallu modifier le sous-article 6-1 de la convention portant création de ce groupement qui a vu le jour à l’été 2017, et conformément auquel c’est la société EMGTPH représentée par son gérant Abderrahmen GARGOURI qui avait été désignée Mandataire vis-à-vis du maître de l’ouvrage. Lorsque le groupement a été créé, Khaled Kobbi se trouvait en prison. Il avait été arrêté le 22 juin pour soupçon de corruption envers Imed Dridi, directeur de sécurité des unités à la direction générale des Prisons et de la Rééducation, qui lui aurait permis de continuer à gérer ses affaires à partir de la prison. Le 31 août 2017, il avait bénéficié d’une mesure de relaxation provisoire.
Le groupement EMGTPH/EKK a été constitué pour la réalisation des travaux de construction d’un ouvrage de franchissant de l’Oued Medjerda au niveau de l’ancienne route nationale 17 dans le gouvernorat de Jendouba.