Sept entreprises tunisiennes de la filière lingerie et balnéaire ont participé aux Salons “Interfilière” et “SIL” qui ont eu lieu à Paris (France) du 20 au 22 janvier 2018, indique un communiqué du Centre de promotion des exportations (CEPEX) publié lundi 22 janvier.
Elles ont exposé sur une superficie de 70m² en stands éclatés selon la spécialité de chacune (lingerie, balnéaire et accessoires).
Conduite par le Cepex en collaboration avec les acteurs du textile-habillement, la participation tunisienne aux manifestation commerciales vise à développer le potentiel tunisien et positionner davantage les produits tunisiens sur le marché international et contribuer ainsi à décrocher des parts de marchés.
En marge de cette participation, une campagne de communication a été élaborée à travers l’insertion d’une page publicitaire sur une revue spécialisée, des signalétiques au-dessus des stands d’exposition, d’une opération de mailing auprès des donneurs d’ordres et de journalistes spécialisés assortis d’un petit défilé de mode des différents modèles des exposants et d’un cocktail.
Interfilière est l’unique rendez-vous international dédié aux matières et accessoires pour le marché de la lingerie et de l’active wear. Il est le reflet d’un marché international en perpétuel mouvement, porté par l’innovation et la performance : performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design…, précise le Cepex.
Quant au Salon international de la lingerie “SIL”, c’est un événement qui accueille des acheteurs du secteur de la lingerie. Pendant trois jours, la communauté se donne rendez-vous à Paris pour créer, innover et partager.
Ces deux salons mobilisent chaque année environ 450 exposants et près de 3.000 visiteurs professionnels en provenance de plusieurs pays dont le Royaume-Uni, le Japon, la Belgique, l’Allemagne…