Une session de formation en création et en gestion d’entreprise, dans les secteurs de la production, de la transformation et de la distribution agricole et agroalimentaire, a débuté, lundi 22 janvier 2018, au Centre de la jeunesse et des sports à Kébili.
Cette formation, qui se poursuivra pendant quatre mois, s’inscrit dans le cadre d’un projet tuniso-italien sur l’agriculture compétitive, financé sous forme d’un don italien de 6 millions de dinars (2 millions d’euros), au profit de 10 gouvernorats. Le projet a initié par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), en partenariat avec la province italienne Imperia (située à l’est des Alpes-Maritimes).
Une trentaine de jeunes de Kébili participent à cette session, encadrés par une dizaine d’experts de la région pour la plupart. La formation sera axée sur la production et la transformation des dattes, l’élevage de dromadaires et la promotion des cultures géothermiques.
Les jeunes entrepreneurs vont bénéficier d’une aide financière, de facilités dans leurs démarches et d’un accompagnement dans le processus de création et de développement de leur projet.