Confrontées depuis des années à des difficultés, comme la plupart des sociétés de ce qui reste de l’ex Groupe Mheni, la Société Hôtelière Touristique Mheni “SOHOTOMI est-elle au bout de ses peines ?
Cette société appartenant à quatre des héritiers de feu Ali Mheni -Raouf, Bouraoui, Monia, et Mounira Mhenni- a récemment obtenu un jugement commercial autorisant la poursuite de l’activité et l’exécution du plan de redressement.
La Cour d’Appel de Sousse y «a décidé, dans un premier ressort, la certitude de l’état de cessation de paiement de dettes de la société objet de redressement et l’approbation de plan de redressement élaboré par l’administrateur judiciaire le 6 janvier 2011 et mise à jour le 22 avril 2014, et ce par la poursuite de l’activité de la Société Hôtelière Touristique Mheni».
Le tribunal a également décidé de nommer Chokri Khanfir contrôleur d’exécution du plan de sauvetage, et ce sous sa tutelle, et décrété l’interdiction aux dirigeants de la société de céder le patrimoine de l’entreprise et l’autorisation de mention au registre de commerce de la société.