La Commission des libertés individuelles et de l’égalité a démenti, mardi 23 janvier, avoir divulgué des informations portant sur les propositions élaborées par les membres de ladite Commission. Un rapport contenant des recommandations et des propositions sera présenté en février prochain au président de la République après la fin des travaux de la commission, rappelle la commission dans un communiqué rendu public mardi.
La présidente de la commission des libertés individuelles et de l’égalité, Bochra Bel Haj Hamida avait annoncé que la commission achèvera ses travaux le 20 février prochain.
Il convient de rappeler que le travail des membres de la commission a été axé essentiellement sur l’examen du volet juridique des libertés et de l’égalité en Tunisie. Concernant la question de l’héritage, la commission présentera deux propositions, la première, une égalité totale homme-femme avec une révision des articles du code du statut personnel, et une deuxième proposition qui consiste en un maintien de la réglementation en vigueur sauf en cas d’une demande de la part de la femme voulant appliquer le principe de parité.