Un second cycle du projet “Vision Solidaire” offrant une formation aux jeunes, de 18 à 28 ans, issus des quartiers difficiles du Grand Tunis, démarrera bientôt à la Maison de l’Image avec le soutien de la Fondation Drosos.
Les candidatures pour bénéficier de ce nouveau cycle de formation sont ouvertes jusqu’au 12 février 2018, annonce un communiqué de la Maison de l’Image, sachant que 6 participants seront sélectionnés. Cinq formations sont proposées aux jeunes postulants dans les métiers de l’image, à savoir la photographie, la vidéographie, l’infographie et le design graphique, l’illustration et animation 2D et le Webdesign et design interactif.
Etalé sur trois ans, “Vision solidaire” est un programme de formation et d’encadrement gratuit qui profitera à 90 jeunes, sachant que 30 candidats sont sélectionnés par an. Un premier cycle de formation de six mois a déjà eu lieu dans le cadre de “Vision solidaire”, un programme lancé en 2017 par la Maison de l’Image avec le soutien de la fondation suisse Drosos.
Les procédures de candidature sont disponibles sur le site: www.visionsolidaire.com, informe la Maison de l’Image qui se veut un espace de formation, de coworking et une résidence d’artistes.