Le spectre de la faillite menace de nouveau Goulette Shipping Cruise, ex-filiale de Princess El Materi Holding, jadis dirigé par Sakher El Materi, gendre de Ben Ali.
En effet, une assemblée générale extraordinaire (AGE) doit, le 22 février 2018, examiner la situation financière de la société et prendre position au regard de l’article 37 des statuts et de l’article 388 du code des sociétés commerciales. Elle va donc devoir choisir entre les deux options prévues par cet article : prononcer la dissolution de la société dans l’année qui suit la constatation des pertes, ou réduire le capital d’un montant égal au moins à celui des pertes ou procéder à une augmentation du capital pour un montant égal au moins à celui de ces pertes.
Ce n’est pas la première fois que Goulette Shipping Cruise se trouve dans pareille situation. En effet, une AGE avait déjà été confrontée à ce genre de choix en avril 2016. Ce qui veut dire que la situation de l’entreprise ne s’est pas améliorée –voire a empiré- en deux ans.