Le Fonds koweitien pour le Développement Economique Arabe (KFAED) a accordé une enveloppe de 2,5 millions pour financer des travaux de réaménagement à l’hôpital de Redeyef (gouvernorat de Gafsa).

Les études de faisabilité seront élaborées à partir du mois de février et le démarrage des travaux du projet est programmé fin 2018, a précisé le directeur des études et de la planification au ministère de la santé, Mohamed Mokdad.

Les travaux porteront notamment sur la réhabilitation du service d’urgence et des consultations externes à l’hôpital, a-t-il ajouté au correspondant de TAP dans la région. Une délégation du KFAED a affectué, jeudi, une visite à l’hôpital de Redeyef.

Ce projet fait partie du programme de financement de 22 projets de santé dans 15 gouvernorats moyennant une enveloppe de 100 millions de dollars octroyés par le Fonds Koweitien, a souligné la même source. Parmi ces projets, le réaménagement et l’équipement de 4 hôpitaux régionaux dont celui de Jelma (Sidi Bouzid), Makther (Siliana), Ghardimaou (Jendouba) et Hafouz (Kairouan).