Le Pôle El GHazela des Technologies de la Communication “Elgazala Technopark” a annoncé que neuf de ses Start-up et deux de ses Petites et moyennes entreprises (PME) prendront part au Salon international Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone (Espagne).
Un stand au pavillon national Tunisie sera dédié au Pôle El GHazela des Technologies de la Communication “El Ghagzela Technopark”, établissement placé sous la tutelle du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, qui œuvre à développer les sociétés opérant dans le domaine des télécommunications et à réaliser la vision de la Tunisie numérique.
Le MWC est le Salon le plus important de l’industrie de la téléphonie mobile à l’échelle mondiale. Il rassemble les grands dirigeants et représentants, soit des opérateurs, des fabricants, des fournisseurs de technologies, des vendeurs et des distributeurs de contenu.
Il attire annuellement près de 90.000 visiteurs en provenance de 200 pays. En 2017, il a mobilisé plus de 2.300 entreprises exposantes, 10.800 professionnels et 3.000 journalistes.
En tant que membre du réseau Européen Entreprise Europe Network “EEN”, El Ghazela Technopark a été choisi comme co-organisateur local des rencontres d’affaires qui se dérouleront du 26 février au 1er mars 2018, en marge du MWC 2018, à Barcelone.
La participation d’El Ghazela Technopark a pour objectif d’offrir aux entreprises du Technopark la possibilité de nouer des partenariats avec leurs homologues internationaux, et de découvrir les nouvelles tendances technologiques dans le monde.