L’Ile de Djerba a abrité, samedi 27 janvier, le Salon du développement et de l’investissement dans le gouvernorat de Médenine, à l’initiative d’associations, en vue de renforcer le processus d’investissement et permettre aux promoteurs de projets de mobiliser les financements nécessaires.
Inugurant cette manifestation, Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a affirmé que le gouvernement a adopté une nouvelle approche d’appui à l’investissement basée sur la promotion de chaque région du pays en vue de mettre en place un label spécifique à chacune d’entre elles et mieux faire connaître leurs caractéristiques.
“La mise en place des fondements d’un climat adéquat à l’investissement est la responsabilité de toutes les parties concernées”, a indiqué le ministre, ajoutant la responsabilité de l’Etat consiste essentiellement à attirer les investisseurs dans les régions de l’intérieur et les inciter à créer des projets dans les secteurs innovants.
Laadhari a ajouté que des réunions se tiendront dans les régions en vue de mieux faire connaitre les incitations et les législations visant à attirer les investisseurs tunisiens et étrangers.
La rencontre a permis de présenter plus de 60 projets, dont 40 vont obtenir l’accord de financement, alors que l’Office du développement du sud (ODS) se chargera d’examiner le reste des dossiers qui seront réétudiés.