Quelque 52 projets seront réalisés au gouvernorat de Sidi Bouzid dans le cadre du budget de développement 2018. Le coût de ces projets est estimé à 180 millions de dinars, indique un rapport issu de la réunion du conseil régional, tenue le 27 janvier courant.
Parmi ces projets, six portent sur la construction de locaux sécuritaires dont un poste de sûreté à Jelma et un poste de forces de l’ordre à Lessouda.
Il s’agit également de 10 projets dans le secteur agricole concernant notamment le forage de puits profonds.
D’autres projets programmés sont liés aux secteurs de la jeunesse (6), la culture (2), la femme et l’enfance (4), la santé (4), l’équipement (7), les affaires sociales (2), la justice (2), la protection contre les inondations et la gestion des déchets (3).
Par ailleurs, les travaux de 5 projets, d’une valeur de 100 millions de dinars, sont en cours de réalisation portant sur l’aménagement d’un marché et d’une zone industrielle à Oum Laadham, le raccordement du gouvernorat de Sidi Bouzid au gaz naturel, la construction d’un entrepôt municipal et l’amélioration de la qualité d’eau dans régions de Meknassy, Menzel Bouzaiene et Mezzouna.