Le Conseil d’affaires tuniso-soudanais tiendra sa prochaine réunion à Tunis en mai 2018, a annoncé l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
La Centrale patronale a ajouté, dans un communiqué, qu’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens s’est rendue à Khartoum du 20 au 25 janvier 2018 pour participer à la réunion du Conseil le 22 janvier 2018 qui a achevé ses travaux par l’élaboration du programme d’action pour les années 2018 et 2019.
La délégation a pris part aux travaux du deuxième forum tuniso-soudanais organisé à Khartoum le 24 janvier 2018 sous le slogan “larges perspectives pour le partenariat tuniso-soudanais”, en présence d’officiels des deux parties.
Le Conseil a appelé, à la clôture de ses travaux, les autorités aériennes en Tunisie et au Soudan à activer l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Tunis et Khartoum.
A noter au passage qu’un contrat commercial a été paraphé dans les domaines de la santé, du bâtiment, des produits sanitaires à usage unique, des industries pharmaceutiques et de prospection de l’eau.