Du lundi 29 janvier au vendredi 2 février, plusieurs activités culturelles sont proposées par la Maison de la culture “Ibn Haithem” de Kébili et celle de “Mohamed Marzouki” de Douz, et ce à l’occasion des vacances scolaires.
Ainsi, à la Maison de la culture Ibn Haithem de Kébili, il se tiendra la première édition des “Arts et plaisir” ainsi qu’une rencontre régionale autour de l’art plastique, explique son directeur, Bassem Ben Hamadi, ajoutant qu’il est également prévu un atelier autour de l’art de la caricature encadré par l’artiste Rachid Hamrouni.
“Des projections cinématographiques, des ateliers d’art plastique et de marionnettes seront aussi proposés aux enfants”, a-t-il souligné.
S’agissant de la rencontre autour de l’art plastique, le président de l’Association, Haithem Ben Mabrouk, a fait savoir que cette manifestation a pour objectif de rapprocher les artistes plasticiens des gouvernorats du Sud (Kébili, Gabès, Tataouine, Gafsa) et de constituer ainsi un réseau artistique dédié au foisonnement des idées et à la création.
Par ailleurs, la Maison de culture “Mohamed Marzouki” à Douz accueillera, elle aussi, la quatrième édition du Festival pour enfants, selon son directeur, Fathi Bel Arbi, qui précise que ce festival a pour objectif de participer au renforcement de la personnalité de l’enfant et de l’accompagner dans les différents domaines sportif, artistique et créatif.
Dans le cadre de ce festival, plusieurs activités seront proposées aux enfants, tels un atelier d’arts martiaux, une projection d’un film en 3D, des ateliers de jeux d’esprit et d’astronomie.