La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a annoncé que le conseil d’administration du FMI se réunira dans les plus brefs délais afin d’examiner la 2ème revue du programme économique de la Tunisie au titre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC).
Elle a fait cette annonce au terme de sa rencontre, mardi 30 janvier, en marge des travaux de la conférence sur le thème “Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe”, 29 et 30 janvier 2018 à Marrakech, avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed; conférence organisée par le Fonds monétaire arabe, le Fonds monétaire international et le gouvernement marocain.
A cette occasion, Lagarde a indiqué qu'”à l’issue des réunions qui se tiennent actuellement au niveau des experts, la Tunisie décaissera la 3ème tranche du prêt accordé par le FMI”.
Elle a également évoqué la nécessité de poursuivre le travail afin de renforcer la productivité et créer des emplois. Il s’agit en outre d’axer les efforts sur le volet social en garantissant la protection des catégories vulnérables, a-t-elle encore fait savoir.