Le tour opérateur britannique Thomas Cook reprend la programmation de la destination Sousse-El Kantaoui, et ce à partir du 13 février 2018, à travers l’organisation de trois voyages hebdomadaires vers l’aéroport d’Enfidha-Hammamet. C’est ce qu’a indiqué, mardi 30 janvier, le commissaire régional au tourisme à Sousse, Bassam Ouertani.
Dans un exposé présenté, lors de la première session du Conseil régional du tourisme pour l’année 2018, tenu au siège du gouvernorat, Ouertani ajoute qu’à partir de mai prochain, le nombre de voyages programmés par le TO britannique passera à 10 par semaine. Les indicateurs disponibles montrent, également, une reprise graduelle des réservations sur Sousse-El Kantaoui, pour la saison touristique 2018.
Le marché allemand connaître, à partir d’avril, une amélioration à travers la programmation de quatre voyages hebdomadaires vers l’aéroport d’Enfidha. Le nombre de touristes allemands devrait atteindre 100.000, selon les prévisions du tour opérateur TUI.
Le commissariat régional au tourisme annonce, également, le retour progressif des autres marchés classiques, à l’instar des Hollandais, des Belges, des Polonais et des Tchèques.
En 2017, la zone touristique Sousse-El Kantaoui a enregistré plus de 94.000 touristes contre un peu plus de 784.000 en 2016, soit une hausse de 20%. Le nombre de nuitées a cru de 26%, passant de de 3,4 millions à plus de 4 millions.