L’Association Nourane pour la prévention du cancer organise, dimanche 4 février 2018 à partir de 18h00, un concert de musique et de chant intitulé “Jeux de vagues” donné par Dr Farah Messai et Hatem Frikha, à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le cancer.
Le récital est un mélange de musique occidentale et orientale sous la houlette de Hatem Ben Frikha. La chanteuse et docteure Farah Messai, membre active de l’association, interprétera en langue arabe quant à elle des chansons du répertoire du chanteur français Charles Aznavour.
Les fonds collectés seront dédiés à la consolidation des actions de sensibilisation, de prévention et de recherche dans le domaine de la lutte contre les maladies cancéreuses en Tunisie, axes prioritaires du programme d’action de l’Association Nourane.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la directrice des relations publiques, Rebh Chérif a fait savoir que cette manifestation culturelle sera une occasion pour l’association de lancer un appel pour actualiser les données relatives aux malades du cancer et pour organiser un congrès médical autour des dernières nouveautés thérapeutiques dans le traitement du cancer.
Créée en 2016, l’association Nourane pour la prévention du cancer pour répondre au manque de données épidémiologiques et surtout l’impossibilité de participer à des essais thérapeutiques en Tunisie. L’association a pour objectif de créer un réseau de médecins relais à travers toute la république pour lancer des campagnes de sensibilisation, offrir à des patients éloignés de la capitales une stratégie thérapeutique de pointe en transmettant leurs dossiers médicaux aux spécialistes et organiser des manifestations scientifiques et autres (culturelles, sportives) afin de promouvoir les actions relatives à la prévention des cancers.