Une unité de formation professionnelle en industrie alimentaire a été inaugurée jeudi au centre de formation professionnelle de Sidi Bouzid, dont la réalisation a été effectuée moyennant une enveloppe de 1,18 millions de dinars. Une formation sera assurée au profit de techniciens en industries alimentaires et techniciens professionnels en industrie de production laitière et dérivée et des conserves.
Un premier groupe de 25 jeunes bénéficieront à partir de la semaine prochaine d’une formation au sein de cette unité. A cette occasion, un colloque a été organisé au centre, axé sur le secteur des industries alimentaires dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et les défis de la formation professionnelle.
Plusieurs conditions sont favorables pour impulser l’investissement notamment dans le secteur de l’agriculture, les industries de transformation et l’agriculture biologique, ont fait remarquer les intervenants.
Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Faouzi Abderrahmen a mis en relief à cette occasion l’importance d’encourager le secteur des industries alimentaires afin d’aider à trouver des solutions à l’augmentation du taux de chômage, notamment parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.