Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a reçu, jeudi au siège du département, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke.
Selon un communiqué du département, la rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-allemandes et les moyens d’impulser la coopération bilatérale dans tous les domaines.
A cette occasion, le ministre a souligné le souci de la Tunisie de renforcer les relations de partenariat avec ses amis et partenaires économiques traditionnels, dont l’Allemagne, afin de dynamiser l’économie nationale, d’accélérer le rythme de développement dans les régions intérieures, de réduire le taux de chômage particulièrement dans les rangs des diplômés du supérieur et de répondre aux revendications sociales urgentes.
De son côté, Andreas Reinicke a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à continuer d’accompagner le processus de transition en Tunisie, particulièrement dans le domaine économique et à renforcer la coopération tuniso-allemande au double plan bilatéral et multilatéral dans le cadre de l’Union Européenne.