Une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) a achevé une mission en Tunisie, au cours de laquelle l’institution financière s’est engagée à appuyer davantage le programme des réformes adopté par la Tunisie, outre l’initiative privée et les exportations.
Au cours d’un entretien tenu, jeudi 1er février, avec Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, le chef de la délégation de la BAD, Moussa Dosso, a indiqué que son institution s’engage à booster le processus des réformes, notamment fiscale, de la fonction publique, outre la concrétisation de la loi sur le partenariat public/privé(PPP).
Il s’agit, en outre, de renforcer l’initiative privée, encourager les jeunes à travers la généralisation du programme Souk At-tanmia, et booster les exportations vers le marché africain.
Laadhari a, pour sa part, souligné que le gouvernement tunisien œuvre actuellement à accélérer le rythme de concrétisation des réformes visant essentiellement à renforcer le rythme de croissance, de l’investissement tunisien et étranger en limitant la lourdeur des démarches administratives.