Une conférence internationale sur le thème “l’élevage de dromadaires, un investissement d’avenir” s’est tenue, vendredi 2 février, en marge du 1er festival international de Zaafrane, gouvernorat de Kébili (1-3 février 2018).
Des experts de Tunisie et de France ont pris part à cette rencontre organisée par l’Office de l’élevage et le Commissariat régional au développement agricole.
La région de Kébili compte plus de 13.000 têtes de dromadaires, une richesse à développer et à valoriser, soulignent les experts lesquels mettent l’accent sur les perspectives internationales de ce secteur capables de couvrir les besoins en viande et en lait de plusieurs pays, avec un cheptel mondial d’environ 30 millions de têtes.
La rencontre a été l’occasion pour les éleveurs, venus nombreux, de prendre connaissance des avantages accordés au secteur dont notamment des subventions de l’ordre de 4,2 millions de dinars, pour la période 2018-2019, dans le cadre d’un plan régional de promotion de l’élevage de dromadaires.