Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a réaffirmé, lundi 5 courant, l’engagement de son pays à impulser la coopération avec la Tunisie dans les domaines de l’économie, de la sécurité et de la migration.
Reçu par le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, Asselborn a souligné la disposition de son pays à poursuivre la coopération avec la Tunisie dans le domaine de la “microfinance” pour l’après 2018.
D’après Asselborn, sa rencontre avec le chef du gouvernement tunisien a porté sur les relations bilatérales et sur des questions d’intérêt commun, en l’occurrence la sécurité, la migration, le commerce et la relation Tunisie-UE.
“La Tunisie et le Luxembourg partagent les mêmes positions sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment sur la crise en Libye”, a-t-il souligné, selon un communiqué de la présidence du gouvernement. Il a indiqué que les deux pays plaident pour un règlement politique et global de la crise libyenne sous les auspices des Nations unies.