Des crédits complémentaires destinés aux grandes cultures pour la saison 2017-2018 seront accordés aux agriculteurs établis dans les régions du nord. Ces crédits représentent 80% des coûts de traitement et d’acquisition d’engrais. C’est ce qu’a annoncé, mardi 6 février, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
La Banque nationale agricole (BNA) a décidé d’octroyer 191 dinars par hectare dans la zone 1 (zones humides et semi-humides) et pour les céréales irriguées, et 172 dinars par hectare dans la Zone 2 qui comprend les régions semi-arides, ajoute le département de l’Agriculture.
Ces crédits visent à assurer la réussite de la saison des grandes cultures à travers le financement des opérations de pose d’engrais et de traitement des mauvaises herbes et des maladies des céréales.
Les agriculteurs désireux de bénéficier des crédits complémentaires des grandes cultures peuvent contacter les filiales régionales de la BNA ou visiter le site web du ministère pour plus d’informations.