Le Forum Economique Tunisie-France, qui s’est déroulé au Palais des Congrès à Tunis, jeudi 1er février 2018, organisé par la Chambre tuniso-française du commerce et de l’industrie (CTFCI) et des Conseillers au Comité extérieur (CCE), a connu un vif succès…
Les deux organisateurs avaient sélectionné l’agence de conseil en communication Havas Tunisie pour organiser la première édition de ce forum qui a permis de réunir des personnalités du monde des affaires d’entreprises français et tunisien, mais également des experts de haut rang pour échanger autour de thématiques qui portaient sur les opportunités existantes pour les deux pays.
C’est dans cet esprit que plus de 1200 invités tunisiens et français, dont 300 dirigeants français, ont pris à cette manifestation intitulée «Réussir ensemble aujourd’hui et demain», pour analyser et expliquer le comment réussir ensemble.
Des personnalités très remarquées, tels que Stéphane Richard, PDG d’Orange, Jacques Séguéla, cofondateur du nouvel Havas, Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free), Arnaud Ventura, co-fondateur de Planet Finance, Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin, ainsi que des chefs d’entreprise tunisiens pouvant partager des histoires entrepreunariales réussies de part et d’autre de la Méditerranée, entre autres Kais Dali, Neila Ben Zina, Badreddine Ouali, Amina Bouzguenda, Abdessalem Ben Ayed, Mehdi Tekaya, Aziz Mbarek… étaient également de la partie.
Le Forum a également rassemblé 120 médias tunisiens et étrangers. Parmi eux, les plus grands titres français et tunisiens de la presse écrite et la majorité des chaînes de télévisions les plus regardées en France et en Tunisie. De grandes agences de presse européennes étaient également présentes.
«Nous sommes heureux d’avoir pu organiser ce premier Forum économique Tunisie-France, avec la confiance de la CTFCI et des CCE Tunisie, et la collaboration des partenaires tunisiens que nous avons sélectionnés, notamment Ecomevent pour l’événementiel et la production, Strategies Conseil Tunis pour les relations presse internationales, ainsi que le support des autorités tunisiennes et françaises. Nous partagions tous la même philosophie : réussir cet événement majeur du programme de la visite du Président de la République Française, Emmanuel Macron, en Tunisie», dira Pascal Allard, CEO Havas North Africa.