En janvier 2018, les prix à la consommation ont augmenté de 1,1% après +0,4% en décembre. Cette hausse provient de l’augmentation des prix des carburants de 2,7% et les prix des produits alimentaires de 1,1%. Les prix du groupe santé s’accroît de 1,1%. En revanche, les prix des produits d’habillement se replient en raison du début des soldes d’hiver.
Hausse des prix des produits alimentaires
Sur un mois, les prix des produits alimentaires augmentent de 1,1% suite à la hausse des prix de la plupart des produits, à l’exception des légumes frais.
Hausse des prix du transport
En janvier 2018, les prix de transport ont augmenté de 2,7% en raison de la révision de la tarification des carburants de 2,9%. Les prix des voitures et des pièces de rechange ont évolué de 3,8%.
Hausse des prix du groupe santé
Les prix du groupe santé ont cru de 1,1% sur un mois, en raison de la hausse des prix des produits pharmaceutiques de 1,1% et les prix des services ambulatoires de 1,5%.
Hausse des prix des produits manufacturés
En janvier, les prix des produits manufacturés ont augmenté de 1,6% en raison de la hausse des prix des matériaux de construction de 3,8%, des produits d’entretien de 2,0% et les équipements ménagers de 1,8%.
Baisse des prix des produits d’habillement
En janvier, les prix des produits d’habillement se sont replié de 0,3% contre 1,3% le mois précédent en raison du début des soldes d’hiver.