32 800, c’est le nombre de jeunes sans-emploi dans le gouvernorat de Gabès, ce qui représente un taux de chômage de 25,8%. Parmi ce nombre, 36% sont des diplômés du supérieur en chômage depuis une longue durée, indique un rapport issu de la réunion tenue, mardi 6 février, au siège du gouvernorat et consacrée au dossier de l’emploi dans la région.
Les participants à cette réunion ont appelé les structures de l’emploi et de soutien ainsi que les organisations nationales à aider les jeunes porteurs d’idées de projets pour financer et concrétiser leurs projets, affirmant que le programme de développement et de promotion de l’emploi mis en place ces dernières années n’a pas abouti à des résultats efficients.
Ils ont, également, souligné l’impératif d’organiser prochainement des concours de recrutement dans les entreprises installées dans la région tels que le Groupe chimique tunisien (GCT), la société de maintenance et la société de l’environnement, de la plantation et de jardinage afin de résorber le chômage.