Un mémorandum de déclaration d’intention dans le domaine de la décentralisation a été signé, jeudi 8 février à Tunis, entre le ministère des Affaires locales et de l’Environnement et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
Ce mémorandum vise le renforcement du processus de décentralisation en Tunisie à travers la coordination de la coopération entre les collectivités locales et les acteurs publics intervenant dans le domaine de l’action municipale, précise un communiqué du ministère rendu public vendredi 9 courant.
L’accord a également pour objectif de renforcer les capacités des communes dans le domaine de gestion et du développement des services et des ressources humaines.
D’après la même source, le programme de coopération qui s’étale sur une période de 4 ans, concerne, à priori, 31 communes, réparties sur 11 gouvernorats. Il a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 49 millions de dollars soit l‘équivalent de 118 million de dinars, lit-on dans le même communiqué.