Dix (10) dessertes entre Zarzis et Marseille à bord du navire “Carthage” ont été programmées par la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), et ce du 19 juin au 30 septembre 2018.
75 traversées sur la ligne Tunis-Marseille et 67 voyages sur la ligne Tunis-Gênes-Tunis ont été programmées par la CTN, pendant la saison estivale 2018, pour assurer le retour des Tunisiens résidents à l’étranger, lit-on dans un communiqué du ministère du Transport publié vendredi 9 février. La capacité d’accueil est estimée à 312 390 voyageurs et 126 200 véhicules, précise-t-on.
S’agissant des opérations de réservation, elles ont été lancées, à partir du 12 décembre 2017, dans toutes les agences de voyage tunisiennes et européennes, en poursuivant l’application des tarifications préférentielles au profit de la communauté tunisienne résidant à l’étranger.
Parmi ces principales tarifications offertes par la CTN, il y a le tarif “famille” composée de 3 à 6 membres, soit une réduction allant jusqu’à 15% par rapport à la tarification normale, ainsi que le tarif “jeune”, en baisse de 15%, s’adressant aux jeunes et à la voiture.
Ces tarifications concernent le tarif “Yasmine” ( aller et retour), avec une baisse qui peut aller jusqu’à 30% (en comparaison avec la tarification normale), et celle “Marhaba”, qui offre une réduction de 45% par rapport au tarif standard, avec la possibilité de réserver un aller simple, ainsi qu’une réduction de 25% par rapport au tarif normal sur les réservations à l’avance, laquelle est valable tout au long de la haute saison avec un espace limité par voyage.