Des associations actives dans le secteur du tourisme à Tozeur estiment nécessaire de réhabiliter le circuit de Chebika à Tamaghza, qui remonte à plus d’une vingtaine d’années, et d’y installer des grillages pour assurer plus de protection contre le risque de chute de pierres.
Dans ce cadre, le président de l’association “Chebika du Jerid” a appelé la municipalité de Tamaghza et le commissariat régional au tourisme à réaménager le circuit de la cascade menant vers Ras El Ain, car les murs édifiés sur les côtés risquent de s’effondrer à cause des fortes pluies enregistrées récemment.
“Construits en argile depuis plus de 20 ans, ces murs devront être rebâtis”, a-t-il insisté, appelant la municipalité de Tamaghza à mettre en place un plan d’intervention pour le réaménagement et l’embellissement des circuits touristiques dans la région.
Un dossier a été adressé au ministère du Tourisme pour financer la restauration du circuit de Chebika à travers le Fonds de protection des zones touristiques, a fait savoir, de son côté, le secrétaire général de la municipalité de Tamaghza.