La question des travailleurs de chantiers sera examinée de nouveau le 22 février. C’est ce qui a été convenu lors de la réunion de la Commission supérieure des négociations sociales 5+5 (gouvernement et Union générale tunisienne du travail).
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Abdelkarim Jrad, a précisé que la réunion, qui s’est déroulée, en présence notamment du ministre des Affaires sociales, a permis d’évoquer toutes les données relatives à la situation des travailleurs de chantiers après la révolution s’agissant de leur répartition géographique et sectorielle en fonction de l’âge et du niveau d’instruction.
Il a ajouté que la situation est complexe puisque les représentants du gouvernement ont fait savoir que les services concernés se sont aperçus que des milliers de ces travailleurs sont affiliés aux Caisses sociales ce qui signifie qu’ils exercent une autre activité.
“Nous avons demandé aux représentants du gouvernement de nous fournir les documents qui attestent de la véracité de ces informations”, a-t-il dit.