Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a procédé, samedi 10 février, à la mise en place de la Commission régionale de l’investissement dans le gouvernorat de Bizerte.
Cette commission aura pour mission de booster l’investissement privé dans les secteurs économiques, d’encourager la création d’entreprises et de promouvoir l’esprit d’initiative dans la région.
Le ministre a, à cette occasion, souligné l’importance de ces commissions régionales dans le développement de l’investissement et de l’économie nationale et dans l’amélioration du climat des affaires.
Selon lui, cette commission sera chargée également d’améliorer la gestion des ressources de la région, de valoriser le rôle des universités et des centres de recherche et d’accélérer les services administratifs.
Présidée par le gouverneur de la région, la Commission régionale de l’investissement sera composée de 11 membres représentant les établissements publics, des députés et des représentants des secteurs privé et public.