La ville de Tozeur a abrité, samedi 10 courant, la 3e étape du meeting aérien “Aviation pour tous” qui se déroule du 26 janvier au 20 mars 2018, à l’initiative de l’Association tunisienne d’aéronautique. La première et la deuxième étapes ont eu lieu, respectivement, à Djerba et à Sfax.
Des pilotes de Tunisie et de France participent à cet événement appelé, également, les “Week-ends de l’aviation”. Après Tozeur, ils ont survolé, dimanche, à bord de paramoteurs, le site d’Ong Jmal.
Cette étape coïncide avec la commémoration du 105e anniversaire du premier atterrissage (février 1913), à Tozeur, de “l’escadrille aérienne de Biskra (Algérie)” qui assurait le service postal dans le cadre de missions militaires, à travers le Sahara.
Créée en 2013, l’association œuvre à promouvoir l’aviation de loisir et à faire connaitre l’histoire de l’aéronautique en Tunisie qui a, également, connu le premier vol intercontinental entre l’Afrique et l’Europe effectué par l’aviateur français Roland Garros, le 18 décembre 1912, entre Tunis et Marsala en Sicile (Italie).