Le ministre pakistanais des Affaires étrangères Khawaja Mohammed Asif effectue une visite de travail en Tunisie du 13 au 15 février, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.
Une première visite d’un responsable de haut niveau depuis la visite officielle en 2003 à Tunis de l’ancien président pakistanais, Parviz Moucharaf, précise mardi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères coprésidera avec son homologue pakistanais les travaux de la 9ème session de la commission mixte tuniso-pakistanaise. Les deux ministres présideront la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente portant sur la coopération dans les domaines agricole, bancaire, judiciaire et des petites et moyennes entreprises.
“Cette visite constitue une occasion propice pour réaffirmer la volonté commune de renforcer la coopération politique et économique à la faveur des opportunités offertes”, souligne le ministère des Affaires étrangères. Elle permet également d’échanger les points de vue et de se concerter au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun, ajoute le communiqué.
La dernière session de la commission mixte tuniso-pakistanaise avait eu lieu à Islamabad en septembre 2012 parallèlement à la 2ème session des concertations politiques sous la présidence des secrétaires d’Etat aux Affaires étrangères des deux pays.