L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mercredi 14 février, l’accord de crédit relatif à la mobilisation de 60 millions de dollars (environ 144 millions de dinars), auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour la réalisation du projet Moubadiroun “Initiateurs” visant l’inclusion économique des jeunes en Tunisie.
Ce crédit sera remboursé sur une période de 30 ans avec une période de grâce de 6 ans et un taux d’intérêt inchangeable de 0,67%.
Près de 10 mille jeunes des gouvernorats de la Manouba, Jendouba, Siliana, Kasserine, Kairouan, Kébili et Sfax âgés entre 18 et 35 ans, bénéficieront du projet d’inclusion économique des jeunes en Tunisie “Moubadiroun” ou “Initiateurs” qui sera réalisé sur six ans, et environ 250 PMEs devront tirer profit de l’appui dudit projet.
Cet accord de crédit a été adopté au cours d’une séance plénière qui s’est retardée à cause de l’absence du quorum.
A noter que l’ARP a débuté l’examen de l’accord de crédit, mardi, dans le cadre d’une convergence des avis des députés sur la faisabilité du programme et son équité régionale. La partie gouvernementale avait mis l’accent sur l’adoption des mécanismes objectifs dans la répartition géographique de l’exécution du programme.