“Le Parlement portugais va appuyer la position de la Tunisie pour surmonter les conséquences de son inclusion dans la liste des pays tiers à haut risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme”, a affirmé mercredi le président dudit Parlement, Eduardo Ferro Rodrigues.

“Cet engagement portugais est nourri de la ferme conviction du Portugal que la sécurité, la stabilité et la prospérité de l’Europe sont tributaires de celles de la Tunisie”, a-t-il dit lors de son entretien au palais de Bardo avec son homologue tunisien, Mohamed Ennaceur.

Selon Rodrigues, “le Portugal va poursuivre son soutien au processus de construction démocratique engagé par la Tunisie, dans la mesure où son expérience singulière représente un modèle pour la région”.

“La Tunisie partage avec le Portugal et l’Europe les valeurs démocratiques et son attachement à instaurer la démocratie dans la région”, a ajouté le président du parlement portugais qui se trouve actuellement en visite en Tunisie du 13 au 15 février 2018.

Selon un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple, le président de l’Assemblée de la République portugaise était accompagné, au cours de cet entretien, du président de la Commission des relations extérieures au parlement portugais, Sérgio Sousa Pinto, du président du groupe d’amitié Portugal-Tunisie, Paulo Correia et de l’ambassadeur du Portugal à Tunis, José Frederico Ludovice.