Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a annoncé mercredi soir au terme d’une réunion avec Youssef Chahed avoir présenté sa démission au chef du gouvernement “afin de laisser la place à une nouvelle génération de gouverneurs pour poursuivre la marche”.
Il a souhaité plein succès à son successeur “à la tête de cette illustre institution”.
De son côté, le chef du gouvernement a exprimé sa “reconnaissance au rôle joué par Chedly Ayari dans la direction de cette institution financière”, le remerciant d’avoir “assumé sa responsabilité dans une phase difficile de l’histoire de la Tunisie”.
Youssef Chahed a rendu hommage au gouverneur du BCT démissionnaire pour “ses efforts menés à l’échelle internationale au service des intérêts du pays” et dénoncé “les campagnes de dénigrement dont il a fait l’objet”.
Chedly Ayari a affirmé, mercredi, lors d’une séance d’audition tenue par la Commission parlementaire des finances, qu’il allait quitter son poste de gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, et ce indépendamment de la décision que prendra l’ARP même si elle rejette la proposition de Youssef Chahed de le démettre de ses fonctions.
“Ma mission à la tête de la BCT est terminée et je ressens un sentiment d’amertume ainsi que mes collègues à la Banque centrale”, a-t-il ajouté.