Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu jeudi au palais de Carthage le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Khawaja Mohammed Asif.
La rencontre a permis de dresser le bilan de la 9e réunion de la commission mixte tuniso-pakistanaise qui, selon un communiqué de la présidence de la République, a été couronnée par la signature d’une série d’accords de coopération dans les domaines financier, agricole, commercial, judiciaire et des petites et moyennes entreprises.
A cette occasion, le chef de la diplomatie pakistanaise a souligné la nécessité d’exploiter à bon escient les potentialités dont disposent le Pakistan et la Tunisie pour booster la coopération bilatérale.
Tout en se félicitant des relations historiques établies entre les deux pays, Mohammed Asif a mis l’accent sur l’engagement politique des deux pays à consacrer la démocratie et le pluralisme.
De son côté, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité d’investir dans les relations séculaires établies entre les deux pays pour jeter les fondements d’un partenariat solide.
Pour ce faire, Caïd Essebsi a jugé indispensable de renforcer les concertations politiques et de promouvoir les relations économiques entre les deux pays dans les différents domaines.
Par ailleurs, il a fait état du rapprochement des positions entre la Tunisie et le Pakistan sur les principales questions régionales et internationales.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.