Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, jeudi, la présence de Sami Fehri, propriétaire de la société ” Cactus Prod “, à une réunion consacrée à l’examen du projet de loi sur la communication audiovisuelle.
Le SNJT avait boycotté une réunion consacrée à la discussion dudit projet de loi en raison de la présence de Sami Fehri à cette rencontre, a encore souligné Bghouri, cité dans un communiqué du Syndicat.
Bghouri a justifié cette décision par l’implication de Sami Fehri dans une affaire de corruption financière et de dépassements commis par la société de production “Cactus Prod” sous l’ancien régime, ce qui a causé de grosses pertes financières à l’Etablissement de la Télévision tunisienne.
Le président du SNJT a reproché à Sami Fheri d’avoir exhorté le personnel de la chaîne Al-Hiwar Attounsi à adhérer à une campagne de dénigrement et d’allégations mensongères contre le SNJT d’une façon qui rappelle les pratiques de l’ancien régime, démentant l’exclusion de Sami Fehri du Syndicat des journalistes tunisiens et du Syndicat général de l’information.
Pour sa part, le Syndicat général de l’information a accusé la chaine Al-Hiwar Attounsi d’avoir induit en erreur l’opinion publique en transformant un différend sur un dossier syndical en un problème personnel entre Sami Fehri et le secrétaire général du Syndicat.
Selon le syndicat, Fehri était présent à cette réunion en tant que représentant de la chaine Al-Hiwar Attounsi et non pas en tant que représentant d’une structure professionnelle.
Le ministère de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme avait appelé les syndicats professionnels et les syndicats des directeurs des médias à une réunion pour discuter le projet de loi sur la communication audiovisuelle.