La politique, la géopolitique et tutti quanti… Je pense que le F16 touché par un missile iranien va créer un tournant dans l’histoire de cet «Orient compliqué» comme l’appelait DE GAULLE … Et dire que tout ça a démarré par une immolation par aspersion de pétrole d’un jeune marchand ambulant au fin fond d’un tout petit pays au sous-sol ingrat. Je suis convaincue que les Iraniens ont eu des tripes pour oser toucher le protégé de l’Oncle SAM !
Les tripes c’est tout un art de les manipuler et ceux qui veulent oser doivent en avoir ! Or, en politique il y a ceux qui friment, ceux qui triment et surtout ceux qui s’étripent. On a constaté, depuis le 14 janvier 2011, l’arrivée de nouveaux venus qui s’initient à cet art avec plus ou moins de bonheur… Mais la nature n’aime pas les corps étrangers et, dans une réaction immunitaire, les rejette vers leurs origines sans la moindre pitié. Les exemples sont légion, car si l’eau prend la forme du vase, le vase ne prend jamais la forme de l’eau, ne leur en déplaise !
Regardez chez nous ce qui se passe :
Il est clair que ce système parlementaire bâtard -dont les députés sont souvent au vert comme la couleur de leurs fauteuils souvent vides- ne sied pas au fonctionnement de ce pays : on risque presque d’arriver à ce que, pour faire une opération d’urgence, un chirurgien doive attendre d’avoir les 109 voix requises avant de commencer.
Bergamini a-t-il fait un lapsus volontaire en parlant des Frères musulmans? Dieu seul sait ! Mais je fais confiance au gourou et ses tripes, il serait capable de mettre la kippa pour sauver les meubles et rester dans le système.
Quand on fait arrêter le fonctionnement de tout le système phosphatier, il faudra commencer à se dire à qui profite le crime et qui s’engraisse sur le dos du blocage des composants nécessaires dans la fabrication des engrais.
Apres avoir saturé et coulé la fonction publique, la BCT ne risque pas, par la faute de certains, de devenir un bateau ivre…
Enfin voilà le syndicat qui se met à donner ses ordres et répéter à qui veut l’entendre “Pas de Privatisation du Public“ ; faut le comprendre le bibi, il risque de voir fondre son armée mexicaine de cotisants si jamais l’ETAT devenait plus fort par un privé solide et créateur.
Et tout se passe sous le regard cynique de l’ermite de Carthage qui tire les ficelles de ce magma bouillonnant et qui essaie de faire traverser ce cyclone politique provoqué par des personnes qui n’ont contribué en rien au 14 JANVIER… BON COURAGE BCE, merci pour ce que tu fais pour ce pays!