Le ministre guinéen de la Justice, Cheick Sako, a visité, mardi 20 février, la prison civile de Mornaguia et le Centre de rééducation de jeunes filles délinquantes de Mghira (Ben Arous).
La visite a été l’occasion de prendre connaissance de l’expérience tunisienne dans le domaine des prisons et de rééducation, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.
Cheick Sako s’est, également, enquis des différents programmes de formation et de réhabilitation des détenus dans le cadre de la préparation de leur réinsertion sociale.
M. Sako a salué l’expérience tunisienne, faisant part de la volonté de son pays de s’en inspirer, à travers l’échange d’expériences et d’expertises, ajoute la même source.
Cheick Sako qui se trouve à Tunis, dans le cadre des travaux de 5e session de la commission mixte tuniso-guinéenne, s’est entretenu, lundi, avec son homologue, Ghazi Jribi.
La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines juridique et judiciaire, ainsi que sur la possibilité de conclure des accords bilatéraux et des mémorandums d’entente dans ces domaines.