Une centaine de dirigeants d’entreprises italiennes opérant dans des secteurs à forte valeur ajoutée ont pris part au séminaire sectoriel “La Tunisie, destination privilégiée pour les IDE italiens et hub régional en Afrique”, organisé jeudi 22 février, au Château de Parella au nord de Turin en Italie.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Tunisie comme destination attractive pour les investissements directs étrangers, notamment italiens, selon un communiqué du bureau de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) à Milan.
La nouvelle loi sur l’investissement entrée en vigueur le 1er avril 2017 et les opportunités d’investissement en Tunisie dans les secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée ont été présentées à l’occasion de conclave. Un débat et des témoignages d’entreprises Italiennes implantées en Tunisie, dont Tecno System et Leva Spa, ont été également programmés pour présenter les expériences dans le site Tunisien.
Les interventions thématiques ont permis aux opérateurs Italiens de mieux comprendre le climat des affaires en Tunisie et de faire le point sur les opportunités existantes dans les domaines d’intérêt et une visibilité plus claire sur les potentialités du site Tunisie en tant que HUB et plateforme régionale vers les marchés africains.
Cette journée, organisée par la FIPA-TUNISIA à travers son bureau à Milan et KF Partners, a été animée par les interventions de l’ancien ministre des Finances, Jalloul Ayed, le président de la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie, Mourad FRADI, et la représentante de FIPA Tunisia à Milan, Thouraya Khayati.
La participation officielle Italienne, a été représentée, par la chargée des affaires internationales et coopération au sein du cabinet de la présidence du Conseil régional du Piémont, Giulia MARCON, et d’autres personnalités italiennes.