Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, est arrivé à Tunis, lundi matin (26 février), pour une visite de travail de 24 heure. A son arrivée à l’aéroport présidentiel de l’Aouina, Il a été accueilli par son homologue tunisien, Youssef Chahed, et le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
Accompagné d’une délégation de ministres et d’hommes d’affaires, Mariano Rajoy rencontrera au cours de sa visite le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Rajoy assistera avec Youssef Chahed à la 8ème session du Haut comité tuniso-espagnol à l’occasion duquel ils signeront une série d’accords de partenariats dans plusieurs domaines.
Il est également prévu au programme du président du gouvernement espagnol une visite au musée du Bardo où il déposera une gerbe de fleurs en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du Bardo 2015. Il assistera, par ailleurs, à la clôture des travaux du Forum d’affaires tuniso-espagnol au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).