Le président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, entame, lundi 26 février, une visite officielle de trois jours (26-28 février) à l’invitation de son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi. Il sera accompagné d’une importante délégation de ministres et de hauts responsables guinéens.
Cette visite est la première d’un président de la Guinée équatoriale en Tunisie. Elle vient consacrer l’ouverture de la Tunisie sur son environnement africain et renforcer les relations de coopération avec les différents pays du continent, indique un communiqué de la présidence de la République.
Les relations diplomatiques entre les deux pays remontent à 1972. Elles trouvent toute leur illustration dans un partenariat récent touchant plusieurs domaines, dont notamment l’économie, l’énergie, la coopération technique et culturelle ainsi que la jeunesse et les sports.
Au cours de sa visite en Tunisie, le président équato-guinéen rencontrera le président de la République, le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Des accords de coopération seront signés entre les deux pays à cette occasion.