Quelque 1,1 million de dinars ont été alloués pour l’extension du Tribunal du première instance de Kébili, et un terrain jouxtant cette juridiction a été réservé pour la construction du nouveau siège du Tribunal cantonal de Kébili, a annoncé lundi le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, à l’occasion de l’inauguration du tribunal cantonal de Douz El-Faouar.
Mobilisant 1,152 million de dinars, la construction du Tribunal cantonal de Douz El-Faouar vise à se rapprocher encore des habitants de la région sud pour répondre à toutes leurs préoccupations, a expliqué Jeribi.
Le ministre de la Justice a également annoncé le lancement du projet de la justice numérique qui, selon lui, est un projet avant-gardiste.
Ce projet va permettre d’interconnecter l’ensemble des tribunaux du pays pour réduire les distances et permettre aux citoyens et aux justiciables d’obtenir les documents nécessaires sans prendre la peine de se déplacer.
Au cours de sa visite dans la région, le ministre de la Justice a visité la prison civile à Bazma où il a pris connaissance des conditions de détention dans cet établissement carcéral.
A cette occasion, Jeribi a annoncé le projet de construction de nouvelles prisons pour faire face à la surpopulation carcérale et fournir des services pénitentiaires en conformité avec les standards internationaux.