Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu, lundi 5 courant, au siège du département, la copie figurée des lettres de créance du nouvel ambassadeur de Guinée équatoriale à Tunis, Gertrudis Nsang Ndong Nsuga.
La diplomate équato-guinéenne a exprimé sa fierté d’être la première femme à diriger l’ambassade de son pays en Tunisie, déclarant sa détermination à “développer davantage les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays”, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Pour sa part, Jhinaoui a affirmé la disposition de son département à assurer toutes les conditions nécessaires à la diplomate équato-guinéenne pour l’aider à accomplir au mieux sa mission.
Par ailleurs, les deux partis ont convenu de suivre de près l’application des accords signés au cours de la visite officielle du président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, en Tunisie les 26, 27 et 28 février dernier. Cette visite est la première d’un président de la Guinée équatoriale en Tunisie.
Le président de Guinée équatoriale avait annoncé, lors de cette visite, l’ouverture d’une ambassade de son pays en Tunisie dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.