Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) organisent, du 11 au 14 mars 2018, une mission multisectorielle à Abuja (Nigeria).
Le programme de cette mission, qui se tiendra en marge de la tenue de la cinquième Commission mixte Nigeria-Tunisie, comporte un Forum économique ainsi que de rencontres professionnelles B to B avec les opérateurs économiques nigérians.
Une vingtaine d’entreprises de secteurs à forte valeur ajoutée, notamment la santé, l’industrie mécanique et électrique, l’agro-alimentaire, les services prennent part à cette mission, selon un communiqué du CEPEX.
Le Nigeria, un marché à fort potentiel économique, est l’une des puissances montantes de l’économie de ces vingt prochaines années. C’est le pays le plus peuplé d’Afrique avec 193 millions d’habitants (2017) et la 2ème économie du continent derrière l’Afrique du Sud.
Les opportunités sectorielles qu’offrent ce gigantesque marché sont entre autres l’agroalimentaire, la mode et cosmétique, Internet et le high tech, BTP, services, santé….
En 2017, le Nigeria était le 13ème fournisseur et 13ème client de la Tunisie.