Le président nigérian Muhammadu Buhari a accepté l’invitation du président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, à effectuer une visite officielle en Tunisie. L’invitation a été transmise au président nigérian par le ministre des Affaires étrangères qui a effectué, les 12 et 13 mars 2018, une visite à Abuja pour participer à la 5e session de la Commission mixte tuniso-nigériane.
Tout en saluant les performances réalisées par la Tunisie dans plusieurs domaines, le président nigérian a fait état des perspectives prometteuses de coopération qui s’offrent aux deux pays, particulièrement en matière d’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines de la jeunesse, de l’agriculture et de la santé.
De son côté, Khemaïes Jhinaoui s’est félicité de la dynamique que connaissent les relations tuniso-nigérianes depuis la visite effectuée en juin 2017 par le ministre nigérian des Affaires étrangères en Tunisie.
Il a également souligné l’engagement de la Tunisie à œuvrer à renforcer les relations bilatérales dans les domaines prioritaires définis par les deux pays, mettant l’accent, à ce propos, sur la disposition de la Tunisie à favoriser les concertations avec le Nigeria sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun dont notamment la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.